rêgles PV, PR, MANA
2 participants
Page 1 sur 1
rêgles PV, PR, MANA
PV:
récupération des PV:
une nuit de repos= (Dé de vie+mod de CON + niv) PV récupérés + 1 PR + points de mana
inconscient et mort:
tomber à 0 PV met le personnage inconscient. S’il n’est
pas soigné dans l’heure, il meurt.
PR: les points de récupérations sont utiles pour récupérer des PV entre les combats, il faut se reposer 5 min et
utiliser un PR.
[1 dé d vie + Mod de CON + niv ] PV
fatigue et PR:
des épreuves laborieuses peuvent consommées des PR
POINTS DE CHANCE:
se récupère à chaque montée de niveau et peuvent être gagnés.
POINTS DE MANA:
les rangs 1 et 2 ne coûtent pas de points
les sorts de rang 3 coutent un point
rang 4: deux points
rang 5: trois points
COMPENSATION POINTS DE MANA:
magie rapide:
le sort nécessite une action d'attaque au lieu d'une action limitée
magie puissante:
si un sort est lancé en lui accordant du temps de préparation ( action limitée),
il bénéficie d'un bonus:
- augmenter d'une catégorie la valeur du dé utilisé 1D4-1D6-1D8-1D10
-ou doubler la durée ou la portée de tous les sorts qui ne produisent pas de DM ou de soins
AUGMENTER DE NIVEAU:
augmentation du nombre de PV max: dé de vie+mod de CON
2 nouvelles capacités de rang égal ou inférieur au niveau. Si le rang est supérieur, il ne peut en choisir qu’une. ( il faut les sorts inférieur)
toutes les attaques bénéficient d’un bonus de +1
récupération des PV:
une nuit de repos= (Dé de vie+mod de CON + niv) PV récupérés + 1 PR + points de mana
inconscient et mort:
tomber à 0 PV met le personnage inconscient. S’il n’est
pas soigné dans l’heure, il meurt.
PR: les points de récupérations sont utiles pour récupérer des PV entre les combats, il faut se reposer 5 min et
utiliser un PR.
[1 dé d vie + Mod de CON + niv ] PV
fatigue et PR:
des épreuves laborieuses peuvent consommées des PR
POINTS DE CHANCE:
se récupère à chaque montée de niveau et peuvent être gagnés.
POINTS DE MANA:
les rangs 1 et 2 ne coûtent pas de points
les sorts de rang 3 coutent un point
rang 4: deux points
rang 5: trois points
COMPENSATION POINTS DE MANA:
magie rapide:
le sort nécessite une action d'attaque au lieu d'une action limitée
magie puissante:
si un sort est lancé en lui accordant du temps de préparation ( action limitée),
il bénéficie d'un bonus:
- augmenter d'une catégorie la valeur du dé utilisé 1D4-1D6-1D8-1D10
-ou doubler la durée ou la portée de tous les sorts qui ne produisent pas de DM ou de soins
AUGMENTER DE NIVEAU:
augmentation du nombre de PV max: dé de vie+mod de CON
2 nouvelles capacités de rang égal ou inférieur au niveau. Si le rang est supérieur, il ne peut en choisir qu’une. ( il faut les sorts inférieur)
toutes les attaques bénéficient d’un bonus de +1
Rosamund- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2023
Re: rêgles PV, PR, MANA
Questions.
À quoi servent les points de chance.
Combien de PR et PC a-t-on
Combien de points de mana, quels sont les coûts de magie puissante ...
À quoi servent les points de chance.
Combien de PR et PC a-t-on
Combien de points de mana, quels sont les coûts de magie puissante ...
Re: rêgles PV, PR, MANA
Les points de chances ajoutent +10 au lancé a dé pour lequel il est utilisé ( sauf sur les dégâts).
Les pc sont défini par personnages, chacun commence avec 5 pr.
Les points de mana sont aussi personnage par personnage. La magie puissante est un bénéfice au cout de mana
Les pc sont défini par personnages, chacun commence avec 5 pr.
Les points de mana sont aussi personnage par personnage. La magie puissante est un bénéfice au cout de mana
Rosamund- Messages : 13
Date d'inscription : 01/02/2023
Sujets similaires
» règles 2023-03
» Les règles de ce forum
» discussion sur les points de règles
» règles maison adaptées à Vapora Œuropa [2023-02-01]
» Les règles de ce forum
» discussion sur les points de règles
» règles maison adaptées à Vapora Œuropa [2023-02-01]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|