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règles maison adaptées à Vapora Œuropa [2023-02-01]

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règles maison adaptées à Vapora Œuropa [2023-02-01] Empty règles maison adaptées à Vapora Œuropa [2023-02-01]

Message par Mlle_Alice Mer 1 Fév - 12:37

Les caractéristiques d'un personnage :
Chaque caractéristique est de 2d6
un humain moyen est à 2d6 +0
· Matière grise    (intelligence, connaissances)
· Muscles            (force, souplesse, élasticité)
· Nerfs                  (esquive et réflexes)
· Self-contrôle     (coordination, précision)
· Aura                    (attitude, charisme, confiance, peur)
· Énergie vitale    (endurance, résistance, régénération)

Sachant que vous êtes des "héros", vous êtes au-dessus du lot. Donc vous disposez de 10 pts à répartir en bonus (avec un maximum de +5) entre vos caractéristiques sachant que :
· Un amateur a +1
· Un amateur éclairé a +2
· Un professionnel a +3
· Un spécialiste a +4
· Un génie a +5

Pour réaliser une attaque :
· pour toucher : [votre self-contrôle > à ses nerfs]
                    Si vous obtenez un double 6 = dégâts x2
· les dégâts : [vos muscles et ou arme - sa protection]

Armes :
· Masses, bâtons et poings américains ... +2
· Dagues, poignards, couteaux, crans d'arrêt ... +3
· Épées, rapières, fleurets, sabres, cimetières ... +5
· Hachettes, machettes ... +4
· Haches +7
· Lances ... +6
· Hallebardes +9
· Arc court +3
· Arc +5
· Arc long +7
· Arbalète de poing 8
· Arbalète 10
· Arbalète lourde 12
· Révolver 6 coups ... 12
· Révolver 2 coups de poche ... 10
· Fusil 2 coups ... 13
· Carabine 6 coups ... 16
· Dynamite à 10m 18 et à 20m 9
· Grenade à 15m 22 et à 40m 11

Protections :
· Plaques par-balles :   -16 vs tirs & -8 vs càc
· Casque : -1
· Gros manteau de cuir épais : -2
· Bouclier :   -8 vs tirs & -4 vs càc
· Grosses bottes : -1
· Équipement maintien de l'ordre -30 vs tirs et -20 vs càc

Points de Vie :
À la création du personnage vos PV (points de vie) c'est :(2d6 + bonus en "énergie vitale") x4 car vous êtes des héros, un humain lambda c'est x3

Comment se déroule un combat :
Ordre = D6 nerfs
1 round = 5s = 2 actions
Courir = 2 actions = 4 mouvement = 40m
Recharger une arbalète ou arme a feu = 2 actions
Mouvement ou attaque ou tir = 1 action

Compétences :
C'est 5 points maximum dans une compétence (même hiérarchie que pour les caractéristiques (ex. un +5 c'est un spécialiste)
Vous disposez de 9 points à répartir à la création
Possibilité d'ajouter les points à une caractéristique lors d'un test si ça fait sens et pas plus d'une.

Faire un test :
Le ou la MJ fixe le seuil de difficulté et la caractéristique ou la compétence à tester
La joueuse ou le joueur lance les dés et doit obtenir le seuil demandé ou plus pour réussir.

Liste des compétences :
Matière grise :
· business
· camouflage
· culture générale
· débrouillardise
· déguisement
· démolition
·dressage
·falsification
·ingénierie
· la rue
· langue x,
  Par défaut : 1pt en langue = 1 langue
  Quand on dit une langur c'est : parlée, lue et écrite.
  La langue natale est gratuite et parlée, lue et écrite
· médecine
· navigation
· orientation
· persuasion
· pistage
· systèmes de sécurité
· survie
· ...

Muscles :
· alterophilie
· saut
· intimidation
· ...

Self-contrôle :
· acrobatie
· bricolage
· crochetage
· discrétion
· escalade
· évasion d'entraves
· jeux et triche
· lutte
· nage
· pilotage
· pratique artistique x
· prestidigitation
· ...

Aura :
· bluff
· charme
· comédie
· commander
· marchandage
· ...

Energie Vitale :
Le nombre de sorts que peu lancer un personnage est égal à son bonus dans sa compétence en magie correspondante :
· Magie sur soi
· Magie en contact d'un objet
· Magie en contact d'un être vivant
· Magie à distance sur un objet
· Magie à distance sur un être vivant
· Magie à distance sur une zone
· Magie à distance sur plusieurs êtres-vivants


Pour lancer un sort :
· Lancer vos D6 en énergie vitale et obtenez au moins un score égal au ND (niveau de difficulté) du sort
Si vous n'obtenez pas assez, vous pouvez sacrifier vos PV à raison de 1 PV par points manquants pour obtenir le score requis
· Puis appliquez ses effets

Créer un sort de magie :
Ajoutez les niveaux de difficulté (ND) pour avoir le niveau de difficulté du sort

1 · déterminez la cible :
· Soi-même ND 5
· un objet en contact avec vous ND 4
· un être vivant en contact avec vous ND 8
· un objet à distance ND 7 +1 par tranche de 10m
· un être vivant à distance ND 9 +1 par tranche de 10m
· une zone de 5m² à distance ND 9 +1 par tranche de 10m de distance et +1 par tranche de 5m² supplémentaire
· plusieurs êtres vivants à distance ND 11 +1 par tranche de 10 m de distance et + 2 par être vivant supplémentaires au delà de 2

2 · déterminez la durée de l'effet :
· Instantané "one-shot" ND 2
· Dure 2 rounds ND 3 + 1 par round supplémentaire

3 · déterminez l'effet :
· Dégâts ou soins 1D6 ND 1
· Dégâts ou soins 2D6 ND 2
· Dégâts ou soins 3D6 ND 3
· Une information ND 10
· Un effet : ND à voir avec la ou le MJ

4 · déterminez les modalités du sort :
· Invocation instantanée ND 0
 Ou besoin de préparation ND -1 par action de perdue à préparer
· Besoin d'un gestuelle magique ND -1
· Besoin d'une incantation à prononcer ND -1
· Et enfin, qu'elle est sa substance ? Feu, eau, lumière...


Exemples de sort :
1 · sur soi-même ND 5
2 · déterminer la durée : Instantané "one-shot" ND 2
3 · déterminer l'effet positif : + 1D6 PV ND 1
4 · c'est un sort instantané ND 0
    Avec une incantation ND -1
    Sans geste
    Et c'est de la lumière
Total ND 7, ce qui donne :
Onde de soin
Pour m'auto-soigner d'1D6 PV instantanément il me faut prononcer une formule magique et faire au moins 7 avec mes D6 en matière grise

Autre exemple :
1 · Une zone de 5m² à distance de 10m maxi ND 10
2 · déterminer la durée : Dure 4 rounds ND 5
3 · déterminer l'effet négatif : -2D6 ND 2
4 · nécessite une action de préparation ND -1
     Nécessite une gestuelle ND -1
     Et une incantation ND -1
     Il s'agit de ronces
ND total : 14
Ce qui donne
Invocation d'une haie de ronces de 5 m de long qui dure 4 rounds et fait perdre 2D6 PV pour la franchir.

Autre exemple :
1 · 3 êtres vivants à 50m maxi ND 18
2 · déterminer la durée : Instantané "one-shot" ND 2
3 · déterminer l'effet négatif : -2D6 ND 2
4 · nécessite une action de préparation ND -1
     Nécessite une gestuelle ND -1
     Et une incantation ND -1
     Il s'agit d'éclairs
ND total : 19
Ce qui donne : appel d'éclairs
À distance maximale de 50m je peux cibler jusqu'à 3 cibles et leurs faire perdre 2D6 PV .
Mlle_Alice
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